• Atelier couture

    Parce que j'ai craqué sur ce style de robe. Mais ce mois-ci impossible de m'en offrir une.
    Et pour le prix :
    • un tissu de mauvaise qualité,
    • transparent (c'est ennuyeux de devoir mettre un jupon en dessous et vue que c'est transparent ça boudinera),
    • une fausse ceinture
    • et parce qu'avec une jupe et une ceinture =  plus de tenues possible.
     
    $_57
     
    J'ai donc récupérer une ancienne robe (déjà 15 ans que je l'ai, qu'est-ce que je peut garder des fois). Je ne la mets plus et en plus, une partie dans le dos est usé (accrochage sur une surface rugeuse) et les bretelles ont rendu l'âme !
     
    ancienne robe
     
    1ère étape : La jupe
     
    J'ai coupé, fait un ourlet et y est insérer un élastique. (ça rendra en plus la jupe moins raide)
     
    jupe
     
    2ème étape : la ceinture
     
    J'ai coupé 15 cm de large (plus large pour ressembler au ceinture OBI) fait des ourlets et cousu des élastiques en faisant des fronces en haut et en bas (sinon la ceinture ne tiendra pas à plât)
     
    Puis j'ai coupé des bouts longs d'environ 7 cm de large, pour faire la fine ceinture-ruban. Pour la longeur j'ai choisi trois fois mon tour de taille. Replié comme un ruban en biais ( http://www.coupecouture.fr/2012/04/instrument_a_plier_les_biais.html, moi j'ai pas l'instrument je fais tout à la main) et repliage sur lui-même.
     
    J'ai accroché le "ruban" au dos. (En plus, il y avait la couture de la robe)
     
    ceinture
     
     
    Tadada !
     
    Copie de DSCF7127

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :